Le nom des parties du corps des animaux

 [sga4_by_jm_crea]

Pour ceux qui découvriraient le fonctionnement du classeur de vocabulaire , je vous renvoie sur ces pages  :

Se repérer facilement sur le site

Les principes du classeur de vocabulaire

[sga4_by_jm_crea]

[mdi-icon name= »eye » size= »default » color= »blue »]

[mdi-icon name= »download » size= »default » color= »red »] 2 f – Le nom des parties du corps des animaux

[sga2_by_jm_crea]

[mdi-icon name= »hand-pointing-right » size= »lg » color= »black »]Travail interdisciplinaire

En Français : travailler l’orthographe lexical et le vocabulaire

[mdi-icon name= »download » size= »default » color= »red »] 2 f – le corps des animaux

Il est aussi très intéressant de s’appuyer sur des jeux pour travailler sur ce domaine :

 

En Français : travailler le vocabulaire théorique

En Français : travailler la maîtrise de la langue

[mdi-icon name= »download » size= »default » color= »red »] maîtrise de la langue

[mdi-icon name= »download » size= »default » color= »red »] Conjugaison : être et avoir

[sga4_by_jm_crea]

En Français : travailler la lecture

DDM – Comment classer les animaux ? Expression écrite : le portrait ou la fiche d’identité d’un animal

PARCOURS interdisciplinaire : POLAIRE L’OURS solitaire

LECTURE : ATELIER en AUTONOMIE – Les animaux de la forêt et des champs

L’ESCARGOT : observation et expérimentation / lecture documentaire différenciée

[sga4_by_jm_crea]

En Français : travailler la production d’écrits

DDM – Comment classer les animaux ? Expression écrite : le portrait ou la fiche d’identité d’un animal

En Maths : travailler la numération

En Maths : travailler les mesures

En Maths : travailler le repérage dans l’espace et la géométrie

En Maths : travailler la résolution de problèmes

En arts plastiques :

 

En Sciences : 

[mdi-icon name= »bookmark-plus » size= »lg » color= »violet »]P.1-2 du dossier :

L’ESCARGOT : observation et expérimentation / lecture documentaire différenciée

[sga4_by_jm_crea]

DDM – Comment classer les animaux ? Expression écrite : le portrait ou la fiche d’identité d’un animal

 

 

En Histoire :

En Géographie:

PARCOURS interdisciplinaire : POLAIRE L’OURS solitaire

Pack thématique : voyage au Pôle Nord

En Education civique :

En Sport :

[mdi-icon name= »hand-pointing-right » size= »lg » color= »black »]Quelques liens utiles 

[mdi-icon name= »bookmark-plus » size= »lg » color= »violet »] Ipotâme , projet très complet sur les animaux

[mdi-icon name= »bookmark-plus » size= »lg » color= »violet »] Sur ce site , un travail conséquent sur les animaux

[mdi-icon name= »bookmark-plus » size= »lg » color= »violet »]http://soutien67.free.fr/svt/animaux/zoo/le%20zoo%20virtuel.htm

[mdi-icon name= »bookmark-plus » size= »lg » color= »violet »] http://animos.photos.free.fr/

[mdi-icon name= »bookmark-plus » size= »lg » color= »violet »] [mdi-icon name= »bookmark-plus » size= »lg » color= »violet »]animaux marins reproduction style pixel art